Portrait du fournisseur Dyhrberg

Per­sua­dés qu'il est pos­sible d'ob­te­nir une qua­lité bien su­pé­rieure à celle des pro­duits im­por­tés, les pion­niers Ove Han­sen, Brido Pe­ter­sen et Leo Bel­ser ont fondé en 1965 le pre­mier fu­moir à sau­mon de Suisse.

Notre four­nis­seur Dyhr­berg est resté fi­dèle à la phi­lo­so­phie d'o­ri­gine qui consiste à faire pas­ser la qua­lité avant la quan­tité. Ce qui est au­to­ma­tisé ailleurs, chez Dyhr­berg tout est pu­re­ment ma­nuel.


Tra­di­tion de fu­mage

Seuls des sau­mons sé­lec­tion­nés du Pa­ci­fique et de l'At­lan­tique se rendent à Bal­sthal, le site de pro­duc­tion de Dyhr­berg dans les Can­ton de So­leure. Les sau­mons sont fi­le­tés à la main et sau­pou­drés de sel de mer. Après deux ou trois jours, quand le sau­mon a perdu la quan­tité op­ti­male de li­quide, les sau­mons pré­pa­rés sont pla­cés dans les fours de fu­mage dou­blés de hêtre et de chêne et sont soi­gneu­se­ment fu­més se­lon des mé­thodes tra­di­tion­nelles. Pour que le pois­son conserve son arôme d'o­ri­gine se passe constam­ment d'ex­haus­teurs de cou­leurs et de sa­veurs. C'est pré­ci­sé­ment ce long pro­ces­sus de fu­mage qui donne à notre sau­mon fumé Pas­ti­nella Gi­ra­soli son goût fin et unique. https://www.dyhrberg.ch/

Girasoli Saumon fumé

Girasoli Saumon fumé

La douce note fumée du saumon sauvage de la mer du pacifique et l’acidité légère de la crème fraîche suisse constituent un duo de délices équilibré.

Nos partenaires

Présenter tout
Contact