Persuadés qu'il est possible d'obtenir une qualité bien supérieure à celle des produits importés, les pionniers Ove Hansen, Brido Petersen et Leo Belser ont fondé en 1965 le premier fumoir à saumon de Suisse.
Notre fournisseur Dyhrberg est resté fidèle à la philosophie d'origine qui consiste à faire passer la qualité avant la quantité. Ce qui est automatisé ailleurs, chez Dyhrberg tout est purement manuel.
Tradition de fumage
Seuls des saumons sélectionnés du Pacifique et de l'Atlantique se rendent à Balsthal, le site de production de Dyhrberg dans les Canton de Soleure. Les saumons sont filetés à la main et saupoudrés de sel de mer. Après deux ou trois jours, quand le saumon a perdu la quantité optimale de liquide, les saumons préparés sont placés dans les fours de fumage doublés de hêtre et de chêne et sont soigneusement fumés selon des méthodes traditionnelles. Pour que le poisson conserve son arôme d'origine se passe constamment d'exhausteurs de couleurs et de saveurs. C'est précisément ce long processus de fumage qui donne à notre saumon fumé Pastinella Girasoli son goût fin et unique. https://www.dyhrberg.ch/
Girasoli Saumon fumé
La douce note fumée du saumon sauvage de la mer du pacifique et l’acidité légère de la crème fraîche suisse constituent un duo de délices équilibré.