L'histoire de Pastinella

Les pâtes farcies sont la compétence clé de Pastinella. Depuis 30 ans, nous suivons cette voie royale des pâtes fabriquées à 100% à Oberentfelden dans le canton d’Argovie, au cœur de la Suisse.

2018

Tout l’assortiment de la gastronomie connaît un nouveau départ. Outre la nouvelle présentation, l’assortiment sera complété par des produits attrayants qui répondent tant aux hautes attentes des gourmets qu’aux besoins de la gastronomie moderne.

2017

Pastinella présente son nouveau logo et célèbre son 30ème anniversaire.

2016

De plus en plus de personne cherchent le plaisir végétalien. Pastinella offre une sélection de délicieuses pâtes farcies végétaliennes pour la gastronomie.

2015

Pastinella est désormais certifié FSSC (cela remplace la certification IFS existante).

2013

Après un long travail de développement intense, Pastinella crée l’innovation «Pâtes sans gluten et sans lactose». Pastinella est donc le premier producteur de pâtes blanchies sans gluten et sans lactose; de plus, ces pâtes ne diffèrent pas des pâtes conventionnelles au niveau du goût et de la qualité. Les produits sont disponibles partout dans les commerces de détail et dans la gastronomie.

En 2013, la marque Le Patron est lancée conjointement avec les entreprises affiliées Fredag AG et Le Patron Orior Menu AG.  

2004

La société Pastinella est désormais certifiée sous le label «European Vegatarian Union» et réalise des produits végétariens et végétaliens.

2002

Début 2002, l’extension est achevée et inaugurée. La surface utile additionnelle couvre environ 3000 m2.

2001

Au printemps 2001, l’extension est démarrée à Oberentfelden. En raison de la demande croissante de nos pâtes, il fallait plus d’espace et une plus grande flexibilité et efficience.

1996

À la fin 1996, l’entreprise traditionnelle zurichoise Traiteur Seiler et l’entreprise familiale tessinoise renommée Trinca sont intégrées dans la société Pastinella. En outre, le cofondateur Andreas Rieder vend le groupe Rieder Suisse à la société ORIOR de Vevey.

1993

Le 1er août 1993 – après la fusion avec la société Le Patron à Böckten d’où résulte le groupe Rieder Suisse – voit le premier coup de pioche pour le nouveau site de production à Oberentfelden.

1989

En 1989, lorsque la fédération des coopératives Migros ajoute les pâtes Pastinella à son assortiment, l’entreprise s’agrandit et la production s’automatise.

1988

En 1988, Pastinella commence sa production avec 100 kilogrammes de pâtes et 30 litres de sauce par semaine dans un petit atelier à Wohlen en Argovie.


Nos partenaires

Présenter tout
Contact